6 de febrero de 2014

La fête de la Chandeleur 2014

Este curso, 2013-14, el Departamento de Francés de nuestro I.E.S. Pereda – Elena Vicente, Laura Sáiz y Alexandre Martin- ha organizado la conmemoración de la Fiesta de la Chandeleur.  Hemos participado todos los alumnos de Francés haciendo y degustando las ricas y sabrosas 1400 crêpes. 

La France, comme tous les pays ayant une longue histoire, est riche en fêtes et traditions qui ont évolué à travers les siècles.
Le 2 Février, c’est la Chandeleur. On mange des crêpes. La coutume voulait qu’on mange des crêpes qui ressemblaient à la lune –la dernière nouvelle lune de l’hiver, celle qui annonce le début du printemps – en faisant un voeu por avoir de bonnes récoltes.


La recette de la pâte à crêpes:
Ingrédients:
- 50 gr. de sucre
- 1 pincée de sel
- du beurre
- 6 oeufs
- 1 litre de lait
- 500 g. de farine.

Préparation:
Dans un saladier, tu verses la farine, le sel, le sucre, les oeufs et le lait. Tu remues pour obtenir une pâte bien lisse.
À l’aide d’un essuie-tout, tu étales le beurre sur le fond de la poêle. Une fois  que la poêle est bien chaude, tu verses l’équivalent d’une grosse cuillerée de pâte. Tu étales la pâte en faisant retourner la poêle. Tu laisses cuire un peu, puis tu décolles les bords et tu retournes la crêpe. Tu répètes les instructions pour l’autre côté.
Maintenant nous mangeons les crêpes tous ensemble! Bon appétit!



Por/par: Prof. Elena Vicente, Dto. Francés del IES José Mª Pereda

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Introduce tus comentarios, teniendo presente que es una comunidad educativa. Recuerda que no está permitido vertir falsedades, descalificaciones u ofensas. Los comentarios serán filtrados por los gestores del blog.
Si quieres obtener una respuesta indícanos tu nombre y tu E-mail para que podamos contestarte personalmente.